Ingredients
Method
- Faites cuire le quinoa 10 min dans deux fois son volume d’eau. Hors du feu, couvrez et laissez gonfler 10 min de plus. Laissez refroidir.
- Coupez les oranges en morceaux et ajoutez- les au quinoa avec la feta coupée en dés. Récupérez les graines de la grenade et ajoutez-les à la salade.
- Dans un bol, mélangez l’huile avec le jus du citron, salez, poivrez et versez sur la salade. Servez bien frais.
Notes
- Pour un quinoa parfaitement cuit, rincez-le sous l'eau froide avant la cuisson pour éliminer son goût amer, puis respectez le ratio 1:2 d'eau.
- Si vous souhaitez une salade encore plus fraîche, laissez le quinoa refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes après sa cuisson.
- Pour un goût encore plus intense, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche ou de basilic à votre salade, cela apportera une belle fraîcheur.
- Évitez que la feta ne devienne trop salée en la rinçant légèrement à l'eau froide avant de l'ajouter à la salade.
- Cette salade se conserve bien au réfrigérateur jusqu'à 2 jours ; veillez simplement à ajouter la vinaigrette juste avant de servir pour préserver le croquant des ingrédients.
